"Il vient une heure où protester ne suffit plus: après la philosophie, il faut l'action. " Victor Hugo, Les Misérables.

samedi 10 novembre 2012

Le verbe "s'appeler"

Le verbe "s'appeler" conjugué au présent:

Je m'appelle (on ne prononce pas le "e" donc on dit "je m'apel")
Tu t'appelles (on ne prononce pas le "es" = "tu t'apel")
Il s'appelle / Elle s'appelle / On s'appell(on ne prononce pas le "e")
Nous nous appelons *
Vous vous appelez  *
Ils s'appellent / elles s'appellent (on ne prononce pas le "ent" donc on dit " ils s'apel")

*ATTENTION!!!! 
On double le "l" pour "je, tu, il/elle/on, ils, elles" sauf pour "nous et vous" qui ne prennent que un "l".

Os puede resultar algo extraño, el "nous nous appelons, vous vous appelez"...os explico el por qué. Llamarse (s'appeler) es un verbo reflexivo, en castellano, no utilizamos obligatoriamente los pronombres personales sujetos, en francés, sí. Entonces, debemos poner el pronombre personal sujeto (yo, tu, él, ella...) además de la partícula pronominal.
Por este motivo: je m'appelle = yo me llamo /nous nous appelons = nosotros nos llamamos / etc.

Une petite vidéo pour travailler la prononciation
Exercice 1, exercice 2 (révision: saluer et se présenter), exercice 3 (révision : être, avoir, aller, s'appeler)

2 commentaires: